La grande chahuterie
au programme
_ formules inédites
tout format / tout terrain
_ parcours sonore
Grand Chahut Collectif vous embarque dans des aventures sonores traversant des lieux divers ou insolites, où le guide est avant tout l’oreille. Réalisable en tout type d’espace (rue, village, nature, salle..), le parcours est jalonnné d’interventions des musiciens du collectif.
Le public sera entrainé dans une déambulation rythmée où les caractéristiques acoustiques et visuelles des lieux, le jeu avec la réverbération, l’équipement urbain, la spatialisation, les angles de vue (...), sont les élements constitutifs.
_ groupes du collectif
consulter page groupes & projets
_ artistes/groupes invités

 

 

 

« la grande chahuterie » est avant tout un foisonnement d’idées et d’esthétiques. On a déjà pu y croiser un bal musette, un duo punk, des chèvres sur bande magnétique, des folklores dérangés arpentant les rues, une fanfare de mégaphones dans une clairière, des contes réinventés, un big-band tapageur, du rap pentu, de l’improvisation dans un bassin ou avec des soudeurs...
en bref, ça chahute !

« La Grande Chahuterie » est une forme de spectacle unique, ludique, occupant tous les coins et recoins d’un lieu. Grand Chahut Collectif y présente ses groupes mais aussi des formules inédites.
Propositions “in situ” ou collaborations avec d’autres disciplines artistiques, l’objectif de ces créations est de développer des univers sonores autour d’un événement ou d’un lieu, faisant écho à son histoire, son contexte social, son territoire.

représentations
• Glandage (26)
• La Répara (26) :
« Les Caprines »
• Les Adrets (38) :
« Festival de l’arpenteur »
• Portes-lès-Valences (26) :
« Nuit de tous les jazz », Train-Théâtre
• Grenoble (38) : Le 102
• Saoû (26)

Marquis Tsaw - visuel Yannis Frier
compilation du collectif disponible