radio chahut

HICAM

Pour recevoir la programmation par e-mail :
hicam26800_at_gmail.com


Accès
HICAM : route de Valence à Montoison, entre Crest et Valence dans la Drôme, entre Lyon et Avignon en France.



HICAM / PROGRAMMATION / PRESSE / ARCHIVES / BLOG

FIN 2013 L'ASSOCIATION HICAM S'OUVRE
ET DEVIENT INDÉPENDANTE DU GRAND CHAHUT COLLECTIF

http://hicam26800.blogspot.fr

lieu de création & de diffusion du grand chahut collectif

L'association HICAM (à l'origine Harmonie Inter Communale les Amis de la
Musique), existe depuis 1966. Une salle de répétion fut construite par ces membres au début des années 1970. Depuis quelques années, l'harmonie ayant arrêté ses activités, l'utilisation de la salle se limitait aux prêts à des particuliers. Début 2004, les musiciens du Grand Chahut Collectif découvrent ce lieu et décide de lui redonner vie. La salle redevient rapidement un lieu de répétition, de création et également de diffusion afin de programmer des concerts et spectacles extérieurs au collectif.
Les anciens membres de l'HICAM s'aperçoivent de l'enthousiasme de cette nouvelle équipe et au cours de l'assemblée générale de l'association d'octobre 2004, le Grand Chahut Collectif propose de s'investir pleinement dans l'association HICAM. Le bureau est renouvelé en totalité.
L'HICAM (qui pourrait être maintenant la Halle Inouïe des Créations Atypiques et Musicales) a pour objectif de créer un espace d'échange entre différentes formes artistiques. Dans un premier temps, nous souhaitons mettre en place une programmation éclectique, basée dans la mesure du possible sur une rencontre avec le Grand Chahut Collectif, ou avec des groupes de passage. A la manière d'un "laboratoire des curiosités", cela nous permet aussi de montrer un travail en cours d'élaboration en public. Nous optons également pour une politique tarifaire permettant l'accès au plus grand nombre et proposons exclusivement des produits locaux au bar.
Depuis, l'HICAM a pu héberger moultes répétitions, ateliers, réunions ou séances d'enregistrement, et a eu le bonheur d'accueillir des artistes d'horizons multiples, tant géographiquement qu'esthétiquement. Pourvu que ça dure !